Nos techniques de marquage

Notre atelier vous propose une large palette de techniques adaptée à vos envies et aux différents supports, afin de vous offrir le meilleur rendu visuel possible.

Avec nos cinq techniques de marquage : sérigraphie, transfert, tampographie, broderie et gravure, associées à l’utilisation d’un matériel performant et au grand professionnalisme de notre équipe, nous avons la solution de marquage qu’il vous faut.

Sérigraphie

Procédé d’impression qui grâce à un système de dépôts d’encres successifs sur des  écrans de soie (1 couleur = 1 écran) permet de reproduire des visuels, des logos, des images…    

Cette technique est fondée sur le principe du pochoir. Elle peut être utilisée sur tous types de supports. Le rendu des couleurs est intense et d’une bonne opacité. Très bonne tenue dans le temps et aux lavages classiques.

Transfert

Procédé qui consiste à transférer à chaud, à l’aide d’une presse thermique des encres textiles préalablement déposées sur un support papier-transfert (par sérigraphie).

Cette technique offre de nombreuses possibilités de marquages. Le nombre de couleur est illimité. Nous obtenons une excellente restitution des couleurs et une totale opacité. Très bonne tenue dans le temps et aux lavages classiques.

Tampographie

Procédé de marquage indirect utilisé pour la personnalisation de petites surfaces d’objets divers. Le motif à imprimer est préalablement gravé sur un support, ce cliché est ensuite fixé sur la machine. Un godet rempli d’encre liquide va et vient sur le cliché et va déposer l’encre dans les parties gravées. Le logo est finalement transféré sur l’objet à imprimer à l’aide d’un tampon en silicone. 

Cette technique offre de nombreuses possibilités de marquages pour des logos en 1 ou plusieurs couleurs. Elle offre une très bonne tenue dans le temps et est utilisé dans le secteur de la publicité comme dans le secteur industriel.

Broderie

Procédé qui consiste à ajouter un motif, un logo…en relief sur un tissu plat grâce à des fils de différents coloris. Cette technique permet de valoriser le produit. 

Elle permet de personnaliser tous types de supports textiles et offre une excellente tenue dans le temps et aux lavages.

Gravure

Procédé qui permet de dessiner un logo, un dessin, un texte … sur un support en creusant ou incisant ce support. Possibilité de graver de très nombreux matériaux.

Cette technique offre une excellente tenue dans le temps, pour un usage en intérieur comme en extérieur. Ce procédé est adapté pour le traitement des petites comme des grandes séries.

PLOTTER DE DECOUPE

Plotter de decoupe

Nous utilisons notre plotter de découpe principalement avec deux matières :

  • du vinyle, pour la réalisation d’autocollants,

  • Du Flex, pour la découpe de transferts que nous posons ensuite avec nos presses à transfert sur tous supports textiles (vêtements de travail, sweats, tee-shirts, chemises, casquettes, vêtements de sport ...).

 

 

 

 

 

98 Route Albespeyre
12450 - CEIGNAC
Tél. : 05 65 71 26 00
Fax : 05 65 71 40 30
Email : severine.costes@adapei12-82.fr
Siret : 775556384